Appel aux cinéastes

English Version

Nous cherchons à collaborer à la production d’une série Web au cours des 2 prochaines années. Nous espérons partager deux projets que nous mettons en place: une coopérative pour les familles en éducation à domicile et les entrepreneurs sociaux (creaquebec.org) et une start-up coopérative high-tech (printourhome.com). Nous sommes dans les basses-Laurentides, une heure au nord de Montréal, et ici et là dans la province. La rémunération, les avantages et les ristournes seront justes et, ou possible, généreuses.

Nous avons trois rondes de sélection. Nous répondons à tout candidat.e.

Première ronde

Écrivez-nous à info@creaquebec.org avec une idée de qui vous êtes et de ce que vous voulez faire. Vos questions sont bienvenues. Des clips seront appréciés.

Ceux qui vivent des circonstances particulières sont invités à préciser pourquoi leur voix pourrait être la bonne pour notre équipe.

Deuxième ronde

Si sélectionné, nous vous demanderont des liens vers 2 projets complets, votre CV, et les CV de vos contracteurs créatifs préférés, s’il y a lieu.

Troisième ronde

Les candidats sélectionnés pour cette ronde finale auront l’occasion de poser des questions et de discuter avec les membres de l’équipe, afin de préparer un pitch vidéo de 30 secondes à 2 minutes, par lequel nous ferons le choix ultime.

Merci pour votre intérêt.

2 thoughts on “Appel aux cinéastes”

  1. Bonjour!

    j’ai fait suivre votre appel Facebook sur mon réseau .
    je vous avoue cependant que la traduction française de votre appel n’est pas suffisamment clair en ce qui concerne vos attentes par rapport aux candidats potentiels .

    cherchez vous des porteurs de projets de web séries?
    cherchez vous des techniciens qualifiés pour soutenir des projets de votre coopératives?
    cherchez vous des techniciens ayant par ailleurs des compétences de formateurs pour intervenir dans le cadre de programme de formation aux métiers du cinéma ou d’action d’éducation à l’image?

    En ce qui concerne vos promesses de rémunérations qualifiées de justes , ne serait il pas plus pertinent de préciser que celles-ci seront en fonctions des qualifications des personnes et affiliés à une grille de convention professionnelle précise ?

    Enfin, en ce qui concerne votre choix de réaliser une sélection en 3 étapes pourquoi pas mais dans ce cas, il serait louable de préciser dans ce cas, le rétroplanning,les critères de sélection précis, les frais potentiels pour les candidats,les indemnités potentielles pour ceux qui aurait été présélectionné .

    c’est parce que je suis intéressé par votre démarche de coopérative que je vous transmet avec respect et amitié ces quelques remarques .

    cordialement

    sincères salutations

    Eric.S

    1. Merci de vos commentaires très utiles!

      -Nous cherchons un.e réalisatrice.eur qui mènera le projet avec ce rôle – réalisateur, cinéaste, writer-director. L’équipage sera à engager. Nous partagerons les taches de la production en fonction des capacités de la personne sélectionnée – mais le cœur de la chose doit venir d’elle ou lui.

      -Les salaires seront effectivement « en fonctions des qualifications des personnes et affiliés à une grille de convention professionnelle précise. » Nous discuterons avec la personne de leur besoins financiers, du budget et des sources de financement, et trouverons à combler le tout.

      -Aucun frais pour faire application (il y a des gens qui chargent des frais? Voyons donc!)

      J’espère avoir bien fait le tour de vos constats? Encore une fois un gros merci pour vos commentaires et le partage!

      -Tammy

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *